COMMENT GARDER MON BRONZAGE AU RETOUR DE VACANCES
Le retour au travail est déjà suffisamment difficile donc si en plus le bronzage disparaît à la même allure que les vacances…bonjour la déprime !
J’ai quelques astuces, pour vous permettre d’entretenir ce teint halé et de le faire durer jusqu’aux fêtes de noël…, enfin presque ;)
Vous devrez abuser de tous les fruits et légumes (bien murs) ayant une couleur orange, rouge et verte, car ils sont riche en beta-carotène et donc ont un effet positif sur votre bronzage.
Attention toutefois au mode de cuisson que vous utiliserez car le beta-carotène à forte chaleur pourrait se dégrader et donc perdre une parti de ces vertus.
Carottes crues et cuites, jus de carotte, pissenlit cru
Persils frais, Carotte en conserve
Cerfeuil frais, patate douce, citrouille
Abricot sec dénoyauté, bette cuite, potimarron cru, mâche, épinard
Mangue, fenouil, ciboulette, poivron
Melon
Tomates
Petit astuce, n’hésitez pas dans quelques mois à abuser de ces aliments afin de préparer votre peau au soleil pour vos prochaines vacances au soleil, d’une part vous commencerez à donner un coup de pouce à votre peau pour la faire doré un peu et puis vous la préparerez à l’exposition au soleil qui peut parfois être fatale pour les personnes ayant un teint clair. (Attention, cette alimentation beta-carotène ne remplace en aucun cas une crème solaire !!)
D’ou cette idée que vous avez tous entendu au moins une fois ; « mange des carottes tu auras les fesses roses » … par contre je ne sais toujours pas si elles rendent aimables…
A contrario, aucun aliment ne peut altérer votre bronzage, par contre, l’alcool et le tabac oui, ils favorisent la mort de vos cellules cutanées en rendant votre peau fragile. Décidément, l’alcool et le tabac…
Pendant quelques semaines, n’hésitez donc pas à vous faire des petits cocktails, non pas de mojito, mais à base de jus de carotte et d’abricot. Cela vous apportera les vitamines nécessaires pour ne pas être carencé tout en entretenant votre bronzage, que vous avez eu tant de mal à gagner…
Fini les UV, ou les crèmes auto-bronzantes, on mise tout sur la carotte !
A défaut d’avoir un temps agréable vous aurez le soleil dans votre verre !