Asperges et saumon

April 16, 2020

Pourquoi attendre un virus pour manger sain et équilibré ? 🤔

Cuisiner, manger des fruits, des légumes, des protéines, s’hydrater, faire du sport devrait être le quotidien de chacun, et toute l’année, pas simplement pour éviter le coronavirus mais aussi le cholestérol, le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, la grippe, les cancers et j’en passe. Limiter le sucre; le gras, l’alcool devrait être notre quotidien, pour améliorer notre système immunitaire et notre métabolisme et ainsi limiter les facteurs de risques face à « TOUS les virus » de la vie. .

Ne serait il pas aussi l’occasion d’aller chez votre primeurs que dans ses immenses grandes surfaces ? D’aller chez votre boucher ou vous limiterez les contacts ? Ou dans la ferme d’à côté pour acheter les yaourts de nos paysans ? Vous consommerez non seulement des aliments de qualité en limitant tout contact mais surtout vous leur permettrez de vivre au cours des prochains mois qui s’annoncent difficile; pour nous travailleurs indépendants. .

 

Alors aujourd’hui je vous propose une recette saine, gourmande et de saison, riche en vitamines, minéraux, en antioxydant; en graisse indispensables pour booster l’organisme et lutter face à ce virus ainsi qu’à toutes les autres maladies auxquelles nous pouvons être confrontés. .

 

▫️2 pavés de saumon ▫️ 400g d’asperges vertes ▫️ 1 tomate ▫️ huile d’olive ▫️ 1/2 citron jaune non traité ▫️ 2 gousses d’ail ▫️ Thym, origan ▫️ Quelques pennes complètes ▫️ sel, poivre. .

 

1️⃣ Lavez ⚠️ vos asperges; Portez à ébullition de l’eau bouillante dans une casserole sur feu vif. A l’ébullition, plongez-y les asperges et laissez-les cuire pendant 10- 15 minutes environ. Elles doivent être encore croquantes en fin de cuisson; évaluer en fonction de vos goûts. Égouttez les au bout de ce temps.

2️⃣ Pendant que vos asperges cuisent; Lavez la tomates: coupez la en quartier, coupez l’ail; hachez le.

3️⃣ Lavez le citron: coupez des tranches et vous pouvez éventuellement garder un peu de jus pour l’étape suivante. Préchauffer le four à 180degres

4️⃣ Dans un bol : ajoutez 5 CaS d’huile d’olive, l’origan, le thym, salez, poivrez, ajoutez le jus de citron, l’ail haché.

5️⃣ Dans un plat allant au four; ajoutez le saumon; déposez les rondelles de citron dessus; puis ajoutez les tomates; les asperges puis badigeonner au pinceau du mélange huile/herbe. Enfournez 15min.

6️⃣ Faites cuire vos pâtes.

7️⃣ Dégustez.

 

 

🅱️ : Patients bariatriques :

⌛️J0-J15 : Le saumon est une excellente source de graisse; dont vous avez besoin; facile à manger; n’hésitez pas; avec une purée de légumes au départ; puis élargissez en fonction de vos tolérance. Mastiquez. Remplacez les pâtes par des pomme de terre ou du riz. ⌛️ J15- J30 : manger ainsi avec des pâtes; Soyez vigilant, mastiquez 😊

⌛️ J30 : Mastiquez. .

 

 

⚠️ Soyez vigilant sur le lavage des denrées alimentaires. Lavez vos légumes; mais lavez aussi les fruits; même si vous ne consommez pas la peau. Vous pouvez ajouter du vinaigre du blanc sur certains ou du savon doux.

Please reload

Blog

Article récent

Calories & Km

February 4, 2017

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Rue Henri Guillaumet

ZAC des Mûrons

42160 Andrézieux-Bouthéon

 

diet.clemence@gmail.com

06 51 54 31 74

Cabinet accessible

aux personnes à mobilité réduite. 

En cabinet, paiement par chèques et espèces uniquement. 

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations.

  • Icône social Instagram
  • White Facebook Icon

© 2023 by Clémence Escot. Proudly created with Wix.com