Mes petites astuces

17/01/2017

Etape naturelle de la vie d'une femme, la ménopause mérite quelques attentions sur le plan nutritionnel.

La modification du statut hormonal a des effets physiologiques que vous devez connaître pour faire de cette étape un moment pas contraignant.

En faisant de bons choix alimentaires, vous pourrez atténuer les conséquences qui peuvent parfois déranger et ainsi garder la forme !

Les symptômes sont due à la fin de la sécrétion des hormones ovariennes entrainant le plus souvent des bouffées de chaleur.

Elles peuvent survenir à tout moment de la journée ou en pleine nuit provoquant alors des insomnies, ou encore la sécheresse vaginale et les fuites urinaires. Elles sont dues au bouleversement hormonal que subit votre corps. Ce changement peut aussi entrainer une augmentation de la masse graisseuse et une accumulation plus importante de la graisse au niveau abdominal. (Tout ce qu’on déteste et que l’on a essayé d’éviter pendant de nombreuses années…)

Et oui, il est vrai que beaucoup de femmes pr...

03/01/2017

Avant toute chose, ne culpabilisez pas d’en avoir profité (même si vous êtes en pleine période d’amaigrissement). Les repas festifs, et encore plus la période de Noël et du jour de l’an font partie de la convivialité. Vous en avez besoin pour votre moral et pour tenir durant l’amaigrissement!

Il faut juste que ce plaisir reste occasionnel et compenser avec des journée plus « light ». Mais attention journée light ne veut en aucun cas dire RIEN MANGER ! Et oui ; les excès de la veille ne se soldent pas en sautant le repas le lendemain matin.

On oubli que pour maigrir il faut se serrer la ceinture à longueur de journée et tous les jours de la semaine sans jamais se faire plaisir, en s’interdisant toute vie sociale entre amis et/ou famille. 

Vous imposez des interdits n'est pas la bonne conduite à tenir pour maigrir sans vous "sentir au régime", sinon vous risquez de craquer. Autrement dit, aucun aliment, même "riche", ne doit être interdit mais simplement limité en q...

Please reload

Archive
Please reload

Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon

Rue Henri Guillaumet

ZAC des Mûrons

42160 Andrézieux-Bouthéon

 

diet.clemence@gmail.com

06 51 54 31 74

Cabinet accessible

aux personnes à mobilité réduite. 

En cabinet, paiement par chèques et espèces uniquement. 

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations.

  • Icône social Instagram
  • White Facebook Icon

© 2023 by Clémence Escot. Proudly created with Wix.com