Mes petites astuces

21/11/2016

La répartition alimentaire sur la journée

Il est recommandé de prendre 3 repas par jour ; le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Veillez donc à faire trois repas par jour (voir 4 avec la collation) sans en sauter, d’autant plus si vous souhaitez perdre du poids et si vous êtes enceinte. Respectez l'importance de chaque repas en insistant sur le petit déjeuner, en mangeant bien à midi et moins le soir.

1- Le petit déjeuner est primordial puisque après avoir dormi toute une nuit, il va permettre au corps de récupérer après le long jeûne (au moins 8H). Il va également permettre d’alimenter les muscles et le cerveau en énergie en apportant au corps les éléments nutritifs nécessaires pour la réalisation des tâches la journée (qu’elles soient mentales ou physiques)

Il est le repas le plus important de la journée. Lorsqu’il est pris correctement, il doit apporter au corps ¼ des besoins énergétiques dont il aura besoin au cours de la journée. Et pourtant de nombreuses personnes continuent à n...

08/11/2016

L’alimentation durant la grossesse est très importante puisque la femme fournit au bébé tous les éléments dont il a besoin pour son bon développement.

Il est donc primordial de bien se nourrir.

Les femmes qui mangent bien (tant au niveau de la qualité que des quantités) durant leur grossesse contribuent à la bonne santé de leur bébé. Les futures mamans ayant une bonne alimentation, ressentent moins de fatigue et de baisses d’énergie. Elles sont en général en meilleure santé, les troubles de la grossesse peuvent être évités ainsi que les problèmes de santé (infections, diabète gestationnel, cholestérol, Hyper tension artérielle…) Aussi, il leur est plus facile de perdre la majeure partie du poids pris pendant la grossesse (même si la prise de poids est normale, et même souhaitable)

Je vous propose un suivi pré-accouchement à mon cabinet, et post-accouchement qui peut avoir lieu à votre domicile pendant que bébé dort.

En pré accouchement je vous donnerai des conseils préventifs, je vous suiv...

05/11/2016

Issues d’écorce, de fleurs, de feuilles, de fruits, de bulbes ou de graines les épices sont aujourd’hui beaucoup utilisées en cuisine pour parfumer les mets grâce à leur richesse aromatique, mais aussi de conservateur, voir même de remède.

Grâce à la science et à de nombreuses études on sait aujourd’hui qu’elles bénéficient de nombreuses molécules bénéfiques pour la santé.                  C’est Jackpot !!!

Allié des régimes minceurs ;

En effet les épices se substituent tout ou partie au sel, gras et sucre, tout en conservant le plaisir. C’est donc un excellent allié culinaire de prévention et lutte contre le surpoids, diabète et cholestérol. Associé à un apport énergétique quasi inexistant. Vous oublierez qu'il n'y a pas de beurre dans votre préparation. Ajoutez par exemple du  curcuma à vos préparations ; légumes vapeurs en tout genre avec une pointe d'huile d'olive, donnez du goût à dans vos soupes, parfumez vos sauces vinaigrettes ou vos gâteaux...

Please reload

Archive
Please reload

Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon

Rue Henri Guillaumet

ZAC des Mûrons

42160 Andrézieux-Bouthéon

 

diet.clemence@gmail.com

06 51 54 31 74

Cabinet accessible

aux personnes à mobilité réduite. 

En cabinet, paiement par chèques et espèces uniquement. 

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations.

  • Icône social Instagram
  • White Facebook Icon

© 2023 by Clémence Escot. Proudly created with Wix.com