Mes petites astuces

24/10/2016

 Le goûter est pour vous primordial ? Sans lui vous ne tiendrez pas et allez craquer sur la première pâtisserie, ou pire encore vous finirez par abandonner votre régime ? 

Je vais vous donner quelques conseils.

Il est évident que le croissant ou votre barre chocolatée de quatre heures est à bannir. Par contre, la collation est tolérée pendant un régime !

Elle vous reboost, permet de ne pas être frustré en s'autorisant une « petite pause sucrée » et vous évitera de vous jeter sur le repas suivant. 

Avant toute chose posez-vous la bonne question ; est-ce que j’ai faim ?

C’est peut être qu’une habitude ou simplement de la gourmandise. Si c’est cela, continuez votre régime sans prendre votre goûter cela vous permettra de voir comment vous vous comportez. (Si vous n’avez pas de sensation de faim et que vous mangez normalement le soir alors supprimer votre goûter vous aidera à maigrir plus vite)

En revanche, si vous avez des fringales insoutenables suite à l’arrêt de votre goût...

10/10/2016

FORMULE « L2C & DIÉT »

Parce que l'un ne va pas sans l'autre

Loïc Chomat, coach sportif depuis 6 ans. À Andrezieux depuis 3 ans, intervient à domicile ou en salle pour votre seul et unique bien être.

Clémence Escot ; diététicienne-nutritionniste, diplômé d’Etat depuis 2014, installée dans un pôle médical à Saint-Etienne depuis Septembre 2016.

Un service coaching sportif...

  • du sur-mesure : Loïc met au point un programme sportif spécialement conçu pour vous.Les exercices sont adaptés aux besoins, aux envies et aux capacités de chacun. Le but est de vous inciter à pratiquer une activité sportive régulière, que cette activité sportive vous soit bénéfique dans l'optique d'une perte de poids, et enfin que vous preniez goût à l'activité sportive.La présence et l'accompagnement du coach permettent non seulement de personnaliser les exercices mais également de motiver la personne et de pouvoir suivre son évolution.

  • de la flexibilité (7j/7 de 6h30 à 21h)

  • de la modularité : pla...

08/10/2016

Petite perle des sous-bois, avec une immensité de différents à travers le monde, mais seulement une centaine réellement comestible (les cèpes, trompettes-des-morts, et les champignons de Paris qui restent les plus consommés), les champignons sont considérés comme un « trésor caché de la nature ».Des atouts qui nous confèrent pleins de bienfaits pour notre santé. 

Alors, pourquoi faut-il consommer des champignons ?

  • Source importante de vitamines & minéraux

-     Vitamines : On retrouve de nombreuses vitamines du groupe B (B2, B3,B5) : nécessaires au fonctionnement neuromusculaire et au bon état de la peau. Ils font également partis des rares aliments qui sont une source de vitamine D. Celle-ci joue un rôle important dans notre santé osseuse car elle permet la fixation du calcium par notre organisme.

-     Minéraux : Très riches en phosphore, composant essentiel des membranes cellulaires et indispensable à la production d’éne...

Please reload

Archive
Please reload

Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon

Rue Henri Guillaumet

ZAC des Mûrons

42160 Andrézieux-Bouthéon

 

diet.clemence@gmail.com

06 51 54 31 74

Cabinet accessible

aux personnes à mobilité réduite. 

En cabinet, paiement par chèques et espèces uniquement. 

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations.

  • Icône social Instagram
  • White Facebook Icon

© 2023 by Clémence Escot. Proudly created with Wix.com